Zuid-Korea

Fiche bilatérale Corée du Sud
Cette fiche offre un aperçu des relations bilatérales de la Corée du Sud avec la Belgique.
Document uniquement disponible en anglais.

Note bilatérale Corée du Sud (août 2024)
En plus d'informations générales sur le PIB, l'inflation, le nombre d'habitants, les chiffres globaux d'importation et d'exportation, la note contient une analyse du commerce bilatéral de la Belgique avec la Corée du Sud ainsi qu'un aperçu des principales sections à l’importation et à l’exportation.

Statistiques

  • Fiche bilatérale Corée du Sud

    cover bilateral trade sheet
  • Note bilatérale Corée du Sud (août 2024)

    cover bilateral trade note

Études

Étude économique Corée du Sud (juin 2017)

La République de Corée est connue comme l’un des « dragons asiatiques », expression qui fait référence à la forte croissance économique enregistrée pendant plusieurs décennies. Le nouveau président élu, Moon Jae-in, qui affiche une volonté de rupture avec l’ancien gouvernement et dont l’économie et la diplomatie sont les priorités, veut « faire de la Corée du Sud une société juste et équitable » avec plus de transparence, ce qui est de bon augure pour lespartenaires commerciaux et les investisseurs étrangers.

Le pays est entouré par 2 mers et par la zone démilitarisée qui la sépare de la Corée du Nord ; son économie est fortement tributaire de ses échanges commerciaux internationaux. Elle est l’une des économies les plus ouvertes au monde (un degré d’ouverture proche de 90%). En 2016, la République de Corée se classait sixième plus grand exportateur mondial et dixième plus grand importateur.

Cette étude a été réalisée à l’occasion de la mission économique conjointe en République de Corée qui a eu lieu en juin 2017.

cover Economic study South Korea (June 2017)

LEGAL HELPDESK

Une question juridique sur le commerce extérieur ? Contactez notre legal helpdesk.

picture with text regulations