BAROMÈTRE DU­
COMMERCE EXTÉRIEUR BELGE

Baromètre_2021En 2021, la Belgique a enregistré un excédent commercial extérieur de 29,6 milliards d'euros, soit 7,9 milliards d'euros de plus que l'année précédente.

Consultez nos statistiques

Missions princières

Trade4U

DÉCOUVREZ NOTRE APP TRADE4U

Pour qui ?

L’application Trade4U a été développée afin d’envoyer de manière ciblée les opportunités internationales aux entreprises abonnées. Près de 500 sources, de la plus générale à la plus pointue sont quotidiennement consultées pour y dénicher les opportunités les plus intéressantes. 24.423 opportunités d’affaires ont été diffusées en 2020.

 

Toujours de nouvelles opportunités

Ces opportunités internationales sont envoyées sur base du profil de l’entreprise tel qu’enregistré préalablement dans le fichier des exportateurs. Cette identification repose sur un double critère : définition des produits et services commercialisés ainsi que des marchés (pays) d’intérêt.  Dès lors, seules les informations pertinentes sont diffusées.  Le profil de l’entreprise peut être adapté à tout moment.

app afbeelding

Créer des consortiums

Disponibles sous iOS et Android tant pour smartphones que tablettes, l’application présente une fonctionnalité essentielle : celle de pouvoir créer des consortiums. La Belgique étant surtout constituée de PME, il est fréquent qu’une société ne présente pas la taille suffisante pour répondre seule aux marchés proposés par les grandes organisations internationales. Pour peu qu’elle ait marqué son accord sur la diffusion de ces données de contact, une société peut marquer son intérêt pour une opportunité. L’Agence pour le Commerce extérieur mettra en contact les différentes entités intéressées. 
De plus, les abonnés peuvent assister gratuitement aux 2 séminaires annuels organisés par l’Agence pour le Commerce extérieur.

Abonnez-vous ici

 

Actualités

Legal helpdesk

Une question juridique sur le commerce extérieur ? Contactez notre legal helpdesk.

helpdesk