Les études économiques ont pour objectif de donner au lecteur une vue d’ensemble macroéconomique ainsi qu’un inventaire des secteurs porteurs en termes d’exportation.  Elles répertorient également les secteurs clés qui offrent des opportunités importantes pour nos entreprises exportatrices belges.
  • Étude économique Corée du Sud (juin 2017)

    La République de Corée est connue comme l’un des « dragons asiatiques », expression qui fait référence à la forte croissance économique enregistrée pendant plusieurs décennies. Le nouveau président élu, Moon Jae-in, qui affiche une volonté de rupture avec l’ancien gouvernement et dont l’économie et la diplomatie sont les priorités, veut « faire de la Corée du Sud une société juste et équitable » avec plus de transparence, ce qui est de bon augure pour lespartenaires commerciaux et les investisseurs étrangers.

    Le pays est entouré par 2 mers et par la zone démilitarisée qui la sépare de la Corée du Nord ; son économie est fortement tributaire de ses échanges commerciaux internationaux. Elle est l’une des économies les plus ouvertes au monde (un degré d’ouverture proche de 90%). En 2016, la République de Corée se classait sixième plus grand exportateur mondial et dixième plus grand importateur.

    Cette étude a été réalisée à l’occasion de la mission économique conjointe en République de Corée qui a eu lieu en juin 2017.