Les études économiques ont pour objectif de donner au lecteur une vue d’ensemble macroéconomique ainsi qu’un inventaire des secteurs porteurs en termes d’exportation. Elles répertorient également les secteurs clés qui offrent des opportunités importantes pour nos entreprises exportatrices belges.
Étude économique Australie (octobre 2012)
Alors que l’Union européenne vit l’une des crises les plus difficiles de son histoire et que les prévisions de croissance sont anémiques pour 2012, l’Australie connaît, elle, une période de stabilité économique. Le pays est en effet le seul membre de l’OCDE à ne pas avoir été en récession lors de la crise de 2008 et 2009. La solidité de son système bancaire est l’une des explications fréquemment avancées, mais c’est surtout l’accroissement du commerce de matières premières vendues par le pays qui a soutenu cette tendance. Dans de nombreux secteurs, l’économie australienne est à la pointe de la technologie. Une mission économique en Australie offre donc de nombreuses opportunités de partenariats dans divers secteurs.
Lors de la mission en Australie, présidée par SAR le Prince Philippe du 16 au 27 novembre 2012, une attention particulière sera portée à trois domaines parmi les plus dynamiques, c’est-à-dire le secteur des mines, du transport et de la logistique, et enfin de la santé.
Cette étude a été réalisée dans le cadre de la mission princière en Australie en novembre 2012.
BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS SUR NOS ÉTUDES ÉCONOMIQUES ? CONTACTEZ :
- Christelle CharlierDirector - Studies and Statistics
-
- Wouter DecosterInternational Trade Analyst - Studies