Les études économiques ont pour objectif de donner au lecteur une vue d’ensemble macroéconomique ainsi qu’un inventaire des secteurs porteurs en termes d’exportation.  Elles répertorient également les secteurs clés qui offrent des opportunités importantes pour nos entreprises exportatrices belges.
  • Étude économique Afrique du Sud (septembre 2013)

    L’Afrique du Sud est dotée de richesses naturelles considérables, sur base desquelles elle a forgé son économie, comme en témoignent ses exploitations agricoles modernes et son activité minière intensive. Le pays offre également une panoplie de services, notamment financiers.

    L’amélioration continue de ses infrastructures en matière de transport, d’énergie et de communication est l’une des priorités du gouvernement actuel, en réponse aux besoins grandissants de modernisation et de la place prépondérante que le pays occupe sur la scène commerciale internationale.

    Lors de la mission en Afrique du Sud du 20 au 27 octobre 2013, qui sera la première menée par SAR la Princesse Astrid, trois secteurs parmi les plus dynamiques seront mis en avant : les diamants, les infrastructures et les énergies renouvelables.

    Cette étude a été réalisée à l’occasion de la mission économique conjointe en Afrique du Sud qui a eu lieu en octobre 2013.