Drapeau de Japon

Fiche bilatérale Japon
Cette fiche offre un aperçu des relations bilatérales du Japon avec la Belgique.
Document uniquement disponible en anglais.

Note bilatérale Japon (octobre 2022)
En plus d'informations générales sur le PIB, l'inflation, le nombre d'habitants, les chiffres globaux d'importation et d'exportation, la note contient une analyse du commerce bilatéral de la Belgique avec le Japon ainsi qu'un aperçu des principales sections à l’importation et à l’exportation.
Document uniquement disponible en anglais.

Statistiques

  • Fiche bilatérale Japon

    couverture fiche bilatérale
  • Note bilatérale Japon (octobre 2022)

    couverture note bilatérale

Études

Étude économique Japon (décembre 2022)

Troisième économie mondiale après les États-Unis et la Chine, le Japon possède de nombreux atouts. Le Japon est un grand exportateur de véhicules, de machines, d'électronique et de robotique. Le pays dispose d'infrastructures modernes, d'un vaste marché de consommateurs avec une population de 126 millions d'habitants, de réserves d'épargne très élevées, d'un faible taux de chômage et d'un haut degré de stabilité.

Après l’impact négatif de la crise du COVID-19 sur les dépenses de consommation, les exportations et le tourisme entrant en 2020, la croissance du PIB réel s’est rétablie en 2021. Elle devrait se maintenir dans les années à venir grâce à une couverture vaccinale élevée, au maintien de mesures économiques fortes et à un taux d’inflation stable. De plus, les investissements devraient également repartir à la hausse.

C'est dans ce contexte que l'Agence pour le Commerce extérieur, avec ses partenaires le SPF Affaires étrangères, l’AWEX, hub.brussels et Flanders Investment & Trade, organise une mission économique conjointe au Japon (Tokyo, Nagoya, Osaka et Kyoto) du 5 au 9 décembre 2022, sous la Présidence de S.A.R. la Princesse Astrid, Représentante de Sa Majesté le Roi.

Etude macroéconomique et sectorielle de l'économie japonaise.

Couverture Étude économique Japon (décembre 2022)

LEGAL HELPDESK

Une question juridique sur le commerce extérieur ? Contactez notre legal helpdesk.

Couverture avec texte Regulations