Date

L'Agence pour le Commerce extérieur, en étroite collaboration avec l’AWEX, hub.brussels, Flanders Investment & Trade et le SPF Affaires étrangères, a le plaisir de vous inviter à son séminaire Trade4U sur les "Opportunités d'affaires au Kazakhstan" le mardi 10 septembre à 14h, au Club Prince Albert à Bruxelles.

L'UE est le premier fournisseur et le troisième client du Kazakhstan, après la Chine et la Russie. Au sein de l'UE, la Belgique est le 10e client et le 9e fournisseur. Le Kazakhstan s'est engagé dans un processus de diversification de ses partenaires, en particulier avec l'Union européenne. Le Kazakhstan a été un partenaire important pour l'UE, offrant d'importantes ressources telles que l'uranium, le pétrole et divers minéraux. En outre, l'UE a signé un accord stratégique avec le Kazakhstan afin d'approfondir les relations commerciales avec ce dernier, le premier de ce type en Asie centrale.

Le Kazakhstan, stratégiquement situé au carrefour de l'Europe et de l'Asie, offre un large éventail d'opportunités économiques aux entreprises belges. Le gouvernement met activement en œuvre des réformes axées sur le marché, qui devraient attirer les investissements étrangers et stimuler la compétitivité dans divers secteurs. Le Kazakhstan, la plus grande économie d'Asie centrale, est devenu une destination attrayante pour les investissements directs étrangers (IDE). Selon une estimation de la société nationale Kazakh Invest, au cours des 30 dernières années, les entrées totales d'IDE ont atteint 431 milliards de dollars. Ce montant représente 70 % des entrées d'IDE en Asie centrale. Il n'est pas surprenant que l'UE, avec la Belgique jouant un rôle significatif, soit un investisseur important dans le pays.

Nous avons l'honneur d'accueillir comme conférenciers S.E. Baimukhan Margulan, Ambassadeur de la République du Kazakhstan en Belgique, et S.E. Henri Vantieghem, Ambassadeur de Belgique au Kazakhstan. Le séminaire est organisé avec le soutien de Credendo et offre des informations précieuses à toute personne intéressée par les opportunités d'exportation vers le Kazakhstan.

Pour confirmer votre participation, veuillez utiliser les liens figurant dans l'invitation ci-jointe.
Pour les abonnés de Trade4U : 50€.
Tous les autres participants : 150 € (comprenant la participation au séminaire et un abonnement d'un an à notre application Trade4U).

Au plaisir de vous rencontrer !

Invitation Trade4U seminar 10 September 2024