Date

#BEmissionBRA (22/11-01/12) – JOUR 2 - Le deuxième jour de la mission princière au Brésil a débuté par un séminaire sur la bioéconomie industrielle et l'agriculture durable, organisé par Flanders Investment and Trade (FIT), VITO, AWEX et Wagralim. Ce séminaire a été suivi d'une table ronde sur les défis de l'accès universel à des soins de santé de qualité, organisée par l'AWEX. S.A.R. la Princesse Astrid a eu l'occasion de rencontrer un indigène du sud du Brésil et a reçu un collier par la même occasion.

Ensuite, S.A.R. la Princesse Astrid s'est rendue à la Résidence du Consulat de Belgique à São Paulo où elle a assisté à un déjeuner d'investissement de haut niveau, organisé par hub.brussels. Après le discours de Fabio SALA, CEO d'AB InBev BeNeFraLux, un panel de trois hommes d’affaires brésiliens ayant réussi en Belgique a fourni des témoignages dignes d’intérêt.

Après le déjeuner, toute la délégation s'est rendue à l'Hôpital Israelita Albert Einstein où elle a pu constater l'engagement d'UCB Brésil dans l'action menée contre l'épilepsie. L'accès à des soins de santé de qualité est au cœur de la mission princière au Brésil. Lors de tables rondes, des experts belges et brésiliens discutent de la manière dont les inégalités dans les soins de santé brésiliens peuvent être résolues. Des entreprises belges comme UCB et GSK y contribuent par le biais d'outils innovants, de technologies vaccinales et de formations dispensées aux médecins pour soigner l'épilepsie. Par exemple, UCB Brésil travaille en étroite collaboration avec l'Hôpital Israelita Albert Einstein pour promouvoir la recherche, les soins aux patients et les projets d'impact social. Lors de la visite VIP à l'hôpital pour enfants, S.A.R. la Princesse Astrid a offert des figurines des Schtroumpfs à Bernardo, l'un des petits patients de la section pédiatrique. Le Grand Schtroumpf et la Schtroumpfette se sont également joints à la visite pour le plus grand plaisir de tous les enfants !

En fin d'après-midi, S.A.R. la Princesse Astrid a eu l'occasion de rencontrer les anciens de l'APEC lors d'un événement sur le développement portuaire et le renforcement des capacités, organisé conjointement par la FITA et l'APEC. La journée s’est clôturée par un séminaire sur les chaînes de valeur durables et la gestion résiliente des forêts, organisé par Fedustria, Unizo et Voka.

Collage pictures DAY 2 BEM BRAZIL
📷 © BELGA (Dirk WAEM)