Date

Suite à la conférence de presse consacrée à la nouvelle publication Belgian Defence, à laquelle ont participé le Chef de cabinet adjoint du Ministère de la Défense, Karel-Jan Senave, le Ministre-président wallon Adrien Dolimont et le Ministre wallon de l'économie Pierre-Yves Jeholet, l'Agence pour le Commerce extérieur a organisé un déjeuner de travail axé sur ce secteur stratégique.

Ce déjeuner visait à renforcer le dialogue et à favoriser le partage des connaissances en réunissant les principales parties prenantes à tous les niveaux du secteur belge de la défense, y compris les acteurs industriels, les décideurs politiques, les institutions publiques et les acteurs privés. Une attention particulière a été accordée aux opportunités et aux défis liés à l'exportation de produits de défense made in Belgium offrant un haut niveau d’expertise.

L'événement a rassemblé des acteurs clés de ce secteur, notamment la Défense belge, l'Académie royale militaire de Belgique et l'Institut royal supérieur de défense, ainsi que des représentants du secteur industriel tels que FEB, Voka-Vlaams netwerk van ondernemingen, et plusieurs entreprises figurant dans la publication. Après le discours d'ouverture de Didier Malherbe, Président de l'Agence pour le Commerce extérieur, les témoignages d'Alain Quevrin, CEO de Thales Belgium et de Kurt Ceuppens, CEO de NVISO Security, nous ont permis d'acquérir de précieuses connaissances.

Cette initiative a été rendue possible grâce au soutien du Ministère de la Défense dirigé par le Ministre Theo Francken, du FPS Affaires étrangères et de nos partenaires régionaux : AWEX, Flanders Investment & Trade et hub.brussels.

Picture of lunch on Belgian defence