Date

Nous avons le plaisir d'annoncer le lancement de notre dernière publication sectorielle “BELGIAN NUCLEAR MEDICINE”, réalisée en coopération avec le SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement, l'Agence wallonne à l'Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX), hub.brussels et Flanders Investment & Trade.

Cette publication met en lumière le rôle essentiel de la médecine nucléaire dans le diagnostic, l'interprétation et le traitement d'un large éventail de maladies. La médecine nucléaire offre aux patients des alternatives de traitement moins invasives grâce à l'imagerie, au traitement et au suivi de maladies telles que le cancer. Malgré les pressions exercées sur la chaîne d'approvisionnement, la Belgique reste un producteur de premier plan d'isotopes médicaux, gérant de manière experte chaque maillon de la chaîne d'approvisionnement. Ce leadership offre aux entreprises belges des opportunités uniques d'assurer leur future position sur le marché et de contribuer de manière significative à la santé mondiale à une époque remplie de défis en matière de soins de santé.

La première partie de cette publication offre un aperçu détaillé de la médecine nucléaire et souligne les défis de la chaîne d'approvisionnement, y compris les déchets nucléaires et le transport. Elle explore également la manière dont la Belgique aborde ces questions afin de conserver son rôle de leader. La deuxième partie comprend des entretiens avec neuf entreprises belges innovantes actives dans ce secteur. La troisième partie présente diverses parties prenantes dans le domaine de la médecine nucléaire, des fédérations sectorielles aux institutions publiques qui soutiennent l'industrie.

Trois entreprises belges ont été interviewées dans le cadre de la publication sectorielle. Après PanTera et IBA, une troisième interview vidéo de Precirix sera bientôt publiée. Continuez à suivre nos médias sociaux !

Consultez la publication ici.

Cover sector publication Belgian Nuclear Medicine